INICIO       TIENDA       NOTICIAS       EMPRESA       CONTACTO       ENGLISH       FRANÇAIS       DEUTSCH       GRANAVIDA EN COMERCIOS
 
 
Le jus de grenade un plus pour les diabétiques PDF Imprimir E-Mail

Image

Une nouvelle étude israélienne suggère que le jus de grenade, malgré sa teneur élevée en sucre, serait bénéfique pour les diabétiques.


Ce fruit présentait déjà de nombreuses vertus de part sa nature antioxydante : sur le cœur,  pour le cancer de la prostate et pour l'arthrose.
 
Publiée dans le journal Atherosclerosis, cette étude signale que les personnes qui ont bu 50 ml de jus de grenade chaque jour pendant trois mois réduisaient leur risque d'athérosclérose (dépôts lipidiques sur la paroi interne des artères qui diminuent l'irrigation du cerveau), une complication souvent observée chez les diabétiques. De plus, la consommation de ce jus réduit le stress oxydant responsable du vieillissement des artères de 56 à 28%.
 
"Normalement, pour la plupart des jus, les sucres sont présents sous forme libre, dans le jus de grenade, les sucres sont attachés aux antioxydants, rendant ces sucres protecteurs contre l'athérosclérose", explique Michael Aviram, auteur de l'étude.
 
Rosenblat M, Hayek T, Aviram M.
Anti-oxidative effects of pomegranate juice consumption by diabetic patients on serum and on macrophages.
Atherosclerosis. 2006 Aug; 187(2):363-71

 
< Anterior   Siguiente >